Article 10 : l'implantation : un planning chargé




Article 10 : L’implantation, un planning chargé


Il est important d’avoir conscience qu’envisager l’implantation, pour son enfant ou pour soi-même, n’est pas de tout repos.

Entre le diagnostic, les examens pré-implantation,  puis l’opération, et enfin les réglages et séance d’orthophonie, une partie de votre temps va être phagocyté par tout ce suivi « médical », mais aussi administratif.

A tel point que « Maman » a dû réduire son activité professionnelle (passage à 80%) afin de pouvoir gérer tous ces rendez-vous.

Pour illustrer ces propos voici l’agenda de Lisa, depuis sa naissance à fin 2018 (bi-implantation séquentielle en novembre 2017 puis juin 2018) :






Nous avons la chance que Lisa ne soit « que sourde ». D’autres enfants souffrent malheureusement de pathologies associées, ce qui surcharge d’autant le planning de la famille.

Heureusement, tous ces efforts sont récompensés par l’évolution positive de Lisa (compréhension orale, premiers mots…). A tel point que pour le moment (Lisa a 21 mois au moment où nous écrivons cet article) ne nous parait pas avoir de retard sur les autres enfants normo-entendants de son âge.
Une victoire qui ne nous fait nullement regretter notre choix.

Article suivant :

Article 11 : Mono ou Bi-implantation ? (Lisa, 16 mois) - Juin 2018


 

N'oubliez pas de vous inscrire sur la page Facebook de Lisa, qui fait office de newsletter :
https://www.facebook.com/LisaImplantCochleaire

Commentaires

Articles les plus consultés