Vacances et Implant Cochléaire : les indispensables


Les Vacances et l'implant cochléaire : Les indispensables



Voilà l’été ! Et à l’approche des départs en vacances, voici la liste des choses à ne pas oublier lors de ses congés :

1 - Prendre des accessoires de rechange (câble d’antenne, cache microphone, etc..) ainsi que les outils permettant de les remplacer.

2 - La télécommande qui pilote le processeur.

3 - Le stock de piles et de batteries (avec son chargeur) pour être tranquille pendant toute la période.
Si votre processeur permet un choix dans l’alimentation (comme pour Lisa avec son SONNET), emmener les adaptateurs pour switcher de l’un à l’autre en cas de problème.

4 - Ne pas oublier la boite séchante, c’est d’autant plus vrai dans ces périodes souvent chaudes, et plus propices à la transpiration. Il est donc primordiale de maintenir le séchage journalier de vos processeurs.

5 - Eté rime avec baignade. Kit Aqua, waterwear et autres options de baignade (suivant votre marque) seront donc de précieux alliés.

6 - Si vous avez la chance d’avoir en votre possession d’anciens processeurs, prenez-les en tant que « processeur de secours » en cas de panne ou de perte. Un vieux processeur avec de vieux réglages vaut mieux que rien du tout

7 - Avoir les maps de réglage sur soi (clé USB ou même mieux, directement enregistré sur votre téléphone portable – qui je suis sûr ne vous quitte jamais) ou sur le Cloud (boite mail par exemple).
Utile en cas de soucis s’il vous faut vous rendre en urgence au centre d’implantation le plus proche (ou pour l’envoyer par mail au SAV afin qu’il vous prépare un processeur de prêt).

8 - La carte d’implanté.

9 - Une assurance d’implant cochléaire à jour (une perte ou une dégradation du matériel peut vite arriver).

10 - Les coordonnées du SAV de votre marque, afin de pouvoir les contacter à tout moment quelque soit votre lieux (la 4G ne passe pas partout…).

11 - Pensez à la carte mobilité inclusion (CMI). Tout comme en temps normal, elle vous donne droit à la priorité dans les files d'attente, ainsi qu'à des réductions (voire gratuité) dans certaines attractions touristiques (aquarium, musée, etc.)

12 - Si vous partez à l'étranger (en Europe), et même si ce n'est pas spécifique à l'implant, pensez à prendre la carte européenne d'assurance maladie.
Lien : https://www.ameli.fr/loiret/assure/adresses-et-contacts/lobtention-dun-document/commander-une-carte-europeenne-dassurance-maladie-ceam

13 - Et comme toutes les choses ont une fin, à votre retour, il est peut-être temps de changer le cache-microphone du processeur, qui aura subit plus d'agression que d'habitude (sables, poussières, etc.)


Vous connaissez d’autres indispensables de l’été ? partagez- les !
Vous voulez nous encourager à continuer ? 
Rien de plus simple, il suffit d'aimer la page Facebook de Lisa, qui fait office de newsletter :



https://www.facebook.com/LisaImplantCochleaire

Commentaires

  1. Merci beaucoup.
    Je suis néophyte avec ma fille implantée au Maroc à 7 ans

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés